Le blog "petite choucroute" présente Atila4Child sur le site "Mamans qui déchirent" | Joli et ethique Pour habiller ma choucroute, je veux du beau, du durable, de l’éthique! Ca fait ... Atila4child, atila 4 child, atila for child, blog, "petite, choucroute", présente, Atila4Child, sur, site, "Mamans, qui, déchirent"

Presse Atila4child / Le blog "petite choucroute"...

Le blog "petite choucroute" présente Atila4Child sur le site "Mamans qui déchirent"

vendredi 31 janvier 2014

Joli et ethique

Pour habiller ma choucroute, je veux du beau, du durable, de l’éthique!

Ca fait un peu slogan de campagne présidentielle, non?

J’avoue que je n’ai pas dépensé des sommes folles pour l’habiller car plusieurs copines ont accouché l’année précédente et j’ai en prêt une tonne de vêtements.
Et ce n'est pas pour me déplaire puisque je suis dans ma phase "consommons moins, consommons mieux".

Mais en bonne accro du shopping, je voulais quand même mettre ma petite touche au dressing de ma choucroute!
Dans mes choix, j’ai souvent privilégié des trouvailles dans les petites boutiques.

Je suis tombée sur la marque Atila4Child dont j’ai acheté une jolie robe trapèze prune et un petit pantalon poudré trop mimis.

Je les ai étrenné au mois de novembre et depuis, la choucroute ne les quitte plus! Et expérience faite, tu peux bien les laver 60 fois (et encore je suis gentille parce qu'ici les lessives c'est quasi tous les jours), ils ne bougent pas et restent comme neufs.

La marque crée des robes, des pantalons, des chemises, des bodys... Bref, tout ce qu'il faut pour habiller son petit monstre de la naissance à 12 ans.
Chaque saison, Atila4Child fait appel à un artiste de la scène contemporaine pour l'illustration des bodys et des t-shirts.

Enfin, pour compléter le tout, on trouve encore une ligne d'accessoires avec de la déco et du linge de maison: je suis assez fan de leur guirlande personnalisée au nom de l'enfant.
Encore un achat qui ne sera pas cautionné par Monsieur Choucroute!

Atila4Child c'est l'histoire de Marie Bourtayre qui, après avoir travaillé à Paris, s'installe en Suisse et lance sa marque de vêtements.
Tous leurs articles sont imaginés, coupés et fabriqués en Suisse: plus local, tu meurs. Et les vêtements sont soit réalisés dans l'atelier de la marque, soit avec des couturières indépendantes.

On est loin de la fabrication en série avec les travailleurs à la chaîne... La petite robe trapèze prune, qui date de la collection précédente, avait été fabriquée en Tunisie dans un atelier éthique, qui défend la condition des femmes.

Depuis, la marque a rapatrié toute sa production en Suisse pour devenir 100% Swiss made.

C'est chez Dilookids que j'ai trouvé les vêtements Atila4Child. On peut aussi les commander directement sur le site de la marque.

Article rédigé par MamanChoucroute, MQD TEAM
Visitez son blog : www.petitechoucroute.com

188_atila4child_big 189_atila4child_big